This page needs JavaScript activated to work. Esala Perahera à Kandy • Voyage de Légende

Esala Perahera à Kandy

mardi, 14 Juil 2015 14:34

L’Esala Perahera de Kandy, est considérée comme l’une des plus somptueuses procession du Sri Lanka, et peut-être d’Asie du Sud-Est.

Vieille de plus de 2 000 ans, cette fête rappelle le serment fait par le Bouddha à Bénarès. Elle est célébrée en l’honneur de la relique sacrée – une canine du Bouddha – conservée dans le fameux temple de la Dent.

La perahera se déroule le soir, et débute par l’abattage d’un jacktree (le jacquier, en français) qui n’a pas porté de fruits ; de cet arbre coule une sève blanchâtre, signe de prospérité.

Les processions durent 10 jours et progressent en beauté de jour en jour. Elles ont lieu en fin de journée, sauf le dernier jour de la fête.

Durant la procession rassemblant de nombreux fidèles, danseurs, musiciens, porteurs de torches s’agitent autour d’éléphants caparaçonnés d’or, et entourant le Raja Senior, un vieil éléphant sacré aux défenses superbes portant la relique.

Cela dit, les gradins pour assister au spectacle (simples chaises situées à 1,50 m du sol) sont à des prix exorbitants. D’autre part, les tarifs des hôtels peuvent alors doubler, voire tripler pendant cette période ! Et il est il est conseillé de réserver son hébergement bien à l’avance.

Quand : du 7 au 18 août 2016

Voyage de Légende est à votre écoute

Appelez-nous au : 01 53 71 19 91
Nous vous aiderons à confectionner le voyage de vos rêves.
Nous Contacter

Recevez votre dose de soleil avec des idées de voyages sur-mesure, actualités et offres spéciales.

Abonnez-vous à nos newsletters !

Votre inscription a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencez.