This page needs JavaScript activated to work. Une journée inoubliable à Moorea • Voyage de Légende

Une journée inoubliable à Moorea

mercredi, 17 Juil 2019 13:15

Annie, agent de voyage partenaire a participé à un voyage de formation à bord du Paul Gauguin et nous décrit sa journée de rêve à Moorea, en Polynésie Française.

Chronique d’un rêve éveillé : tout se bouscule ce matin au débarquement du M/S Paul Gauguin, après une nuit bercée par la houle, nous voilà enfin sur l’île qui m’a toujours captivée. Les images du film “les révoltés du bounty” s’entrechoquent, je revois Marlon Brando et cette baie de Cook, voilà c’est tout ce que je sais de cet endroit qui me semble déjà magique. Les images défilent à nouveau, les œuvres de Gauguin vues au musée de Pont Aven, tellement de couleurs vives que l’on retrouve ici, tellement de similitude, d’indolence dans cette peinture et puis ce fabuleux marin qui décide de virer à gauche abandonnant toute idée de victoire, Moitessier avait décidé de poser son sac au paradis, nous y voilà, nous débarquons et foulons pour la première fois ces terres de Moorea.

J’ai envie de tout voir de tout sentir, pour pouvoir transmettre et donner l’envie de venir ici.

Ce qui est remarquable, c’est le sourire attachée aux visages des habitants de cette île comme de toutes les îles déjà visitées, ce sourire semble figé depuis des millénaires et fait partie intégrante de leur histoire, de leur culture, je voudrais tellement ramener ce petit quelque chose qui vous remplit de joie et de bien-être.

Sur le quai nous sommes accueillis par le réceptif Moorea Tours, représenté par Tamara et Hei Mata, sans plus attendre nous grimpons dans deux 4 X 4 mis à disposition, direction Le Belvédère où la vue de toute la baie est grandiose. Nous passons ensuite au Lycée Agricole d’Opunohu pour un petit cours sur les plantations de vanille, et dégustons de merveilleuses confitures. Nathalie rêvait de son jus de pamplemousse, la voilà au 7ème ciel, Christine hésite encore entre la confiture vanille/potiron ou ananas/banane, les choix sont compliqués…

Je suis bien, l’air est frais, les habitants sont adorables, il n’y a que les moustiques qui s’affolent autour du Marae, lieu sacré où Tamara nous évoque les histoires d’offrandes et de sacrifices des temps passés.
Nous continuons notre exploration à travers les champs d’ananas, par milliers mais lorsque Tamara nous donne le prix du kilo ramassé 50 francs, cela nous interroge compte tenu du travail.

Le retour au bateau pour déjeuner se fait tout en joie et dès 13h30, nous sommes tous parés pour la visite des hôtels.

Tout d’abord, l’hôtel Hilton, un véritable havre de paix où il est peut-être bon de privilégier les farés sur pilotis.

Nous arrivons ensuite à l’hôtel Manava Beach Resort, plus petite structure mais très authentique, enfin nous sommes reçus comme des rois à l’hôtel Sofitel, les bungalows rivalisant d’élégance et de confort, la visite se terminera dans les cuisines de l’hôtel autour d’une coupe de champagne et de petits fours en compagnie du chef qui a pris de son précieux temps pour nous.

Le retour se fait à la nuit tombée. Nous constatons que c’est la première fois que nous voyons notre bateau paré de ses lumières. Ce soir, c’est soirée polynésienne, la nuit va être douce et nous allons encore rêver de cette merveilleuse journée.

Voyage de Légende est à votre écoute

Appelez-nous au : 01 73 03 03 60
Nous vous aiderons à confectionner le voyage de vos rêves.
Nous Contacter

Recevez votre dose de soleil avec des idées de voyages sur-mesure, actualités et offres spéciales.

Abonnez-vous à nos newsletters !

Votre inscription a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencez.