This page needs JavaScript activated to work. Kaverio RAVELLO • Voyage de Légende

Kaverio RAVELLO

lundi, 5 Sep 2016 15:55

Peintre de père en fils, arrivé à Moorea en 1962, François RAVELLO y fini ses jours en 2001, après avoir réalisé quelques 2 900 tableaux.

Pendant une dizaine d’années, le peintre se cherche et c’est dans les années 80, qu’il trouve finalement sa signature : personnages et scènes de vie polynésiennes aux couleurs éclatantes. Au travers de son oeuvre, il laisse un témoignage marquant de ce qu’étaient la vie dans les îles de Polynésie, à son époque.

Les Ravello sont des artistes peintres de père en fils et en petit-fils. Le fils de Kaverio, 24 ans, peint également après avoir fait l’Ecole des Beaux Arts à Paris. Né à Tahiti il y a 54 ans, Kaverio (Xavier, en tahitien), est le fils de l’artiste. Steward depuis 25 ans sur la compagnie locale Air Tahiti, il considère avoir contribué au développement du territoire, grâce au désenclavement des archipels de Polynésie.

Passionné par la mer et l’océan, appréciant notamment ses promenades quotidiennes en paddle-board ou en snorkeling dans le lagon, il ne se verrait pas vivre ailleurs. Il se rappelle cependant encore avec émotion, de sa première sortie du territoire en 1968, à Lake Tao où il a découvert un élément qui lui était totalement étranger, la neige.

Il a exposé ses peintures pour la première fois lors d’une exposition d’art Contemporain en décembre 2012.

Voyage de Légende est à votre écoute

Appelez-nous au : 01 53 71 19 91
Nous vous aiderons à confectionner le voyage de vos rêves.
Nous Contacter

Recevez votre dose de soleil avec des idées de voyages sur-mesure, actualités et offres spéciales.

Abonnez-vous à nos newsletters !

Votre inscription a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencez.