This page needs JavaScript activated to work. Kelly HINERAVA BAILEY • Voyage de Légende

Kelly HINERAVA BAILEY

mercredi, 31 Août 2016 14:05

En Polynésie, le voyageur sera surpris d’apercevoir fréquemment d’étonnantes petites maisons isolées … ce sont les fermes perlières !

Particulièrement concentrées dans les Tuamotu et les Gambier, elles recèlent, sous leur plancher, un véritable trésor : les fameuses perles noires de Tahiti….qui ne sont pas nécessairement, toutes, noires ! Il faudra 3 ans à la Pinctada margaritifera (huitre perlière) pour délivrer cette merveille. Lors de la greffe, la poche reproductrice de l’huître est incisée pour y déposer un petit morceau du manteau d’une autre huître. En même temps que ce greffon, un petit nucléus sphérique généralement en coquillage est introduit. C’est ce dernier, en servant de noyau aux sécrétions du greffon, qui formera une perle.
Afin de vraiment apprécier la beauté des poe rava (perles noires), considérées comme faisant parties des plus fines gemmes au monde, il est nécessaire d’en connaitre les critères d’expertise : le lustre (l’éclat, le brillant de la perle), l’orient (manière dont la nacre reflète et décompose la lumière), la surface (peut être marquée par plusieurs petites irrégularités ou rayures rendant la perle unique), la taille (les plus petites ont un diamètre de 8 millimètres, la majorité se situent entre 9 et 12 millimètres, celles au-delà de 13mm sont rares), la couleur (les couleurs de base sont le noir et le gris, avec une multitude d’autres nuances qui peuvent aller du blanc au gris lunaire en passant par les tons les plus surprenants comme aubergine, vert, bleu, paon, champagne…), la forme (dépend à la fois des facteurs biologiques du milieu marin et des caractères spécifiques de la nacre ; ronde, semi-ronde, semi-baroque, baroque, bouton, goutte, ovale, cerclée – les perles parfaitement rondes et symétriques, qui représentent 5% maximum de la récolte, sont les plus rares et les plus exceptionnelles).

La créatrice Kelly Hinerava Bailey, d’origine polynésienne, est passionnée par les perles de Tahiti et les gemmes de couleur. Après avoir complété une maîtrise en géologie par un master program GIA spécialisé en perles, et un master en administration des affaires (MBA), elle réalise en 2009 son rêve de concevoir et de créer des bijoux de grande qualité.
Connue pour son élégance décontractée, sa rigueur dans le choix des pièces, et l’originalité de ses créations, Hinerava propose une collection fraîche et contemporaine de bijoux uniques en perles rares de Tahiti, assorties de pierres précieuses mettant en valeur leur exceptionnelle palette de couleurs.

Sa gamme très complète, propose aussi bien des bracelets et des bagues, que des colliers et des boucles d’oreilles. Très vite repérée pour la qualité de son œuvre, Hinerava conclut des partenariats exclusifs avec les navires de croisière de luxe le m/s Paul Gauguin et le m/v Tere Moana. Elle sera par la suite sélectionnée, pour devenir l’une des créatrices exclusives de l’éco-resort très acclamé The Brando, sur Tetiaroa, l’île privée de l’acteur éponyme, qui vient d’ouvrir ses portes.
Forte de son succès, Hinerava ouvre cette année, une quatrième boutique à l’hôtel Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa. Une de ses pièces maitresses est un collier lasso ornée de diamants noirs et de perles de Tahiti, harmonieusement contrastées, assorti de boucle d’oreilles… Un bijou nommé passion !

Voyage de Légende est à votre écoute

Appelez-nous au : 01 53 71 19 91
Nous vous aiderons à confectionner le voyage de vos rêves.
Nous Contacter

Recevez votre dose de soleil avec des idées de voyages sur-mesure, actualités et offres spéciales.

Abonnez-vous à nos newsletters !

Votre inscription a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencez.