This page needs JavaScript activated to work. Excursions & Activités • Voyage de Légende

Excursions & Activités

Hôtels intimistes, plages privées, villas de luxe sur pilotis… Les Maldives invitent à des séjours farniente où la tranquillité est reine. Mais grâce également à une faune et flore endémiques, des fonds marins uniques au monde, les paysages et écosystèmes font des Maldives un haut-lieu de la plongée bouteille et du snorkeling.

SPA & BIEN-ÊTRE

Le calme resplendissant des îles se reflète particulièrement dans les spas, ces lieux de détente imprégnés de bien-être. De très nombreuses îles-hôtels disposent d’un spa, où les soins font redécouvrir l’harmonie de chacun. On arrive, le corps tendu par le voyage en avion, et, malgré tout, avide de passer ses vacances en pleine forme. Le traitement « anti-jetlag » remet sur pied aussitôt. C’est un peu le best-seller des hôtels. Son massage aux huiles essentielles est personnalisé pour délasser les jambes lourdes et dénouer les tensions du dos. Il redonne aussi de l’énergie grâce à des pressions ciblées sur le crâne. Un luxe conseillé pour bien commencer son séjour. Aux Maldives, tous les spas des hôtels invitent à un voyage des sens qui peut se vivre à deux. Les cabines de soins sont prévues pour accueillir les couples, tout comme les bains floraux, assez spacieux pour deux. Ce luxe supplémentaire est celui d’un partage, de vacances hédonistes tissant une nouvelle harmonie.

SNORKELING

Le snorkeling est une des raisons du succès de la destination. Les récifs coralliens des Maldives sont parmi les plus beaux du monde, et surtout les plus accessibles en plongée libre. Une façon des plus simples d’explorer le monde sous-marin & observer une grande variété de coraux durs et coraux mous, mais également une multitude de poissons tropicaux multicolores. En revanche, il demeure conseillé de porter un t-shirt pendant votre session de snorkeling, le soleil est fort, et la réverbération accentue les risques de brûlures. Par ailleurs il est également conseillé d’éviter les crèmes solaires car celles-ci peuvent contaminer le corail, et ne suffiront pas à une bonne protection. En ce qui concerne le matériel, les hôtels en ont tous en location ou en prêt pour leurs clients, mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, il est alors conseillé, si vous en avez, de ramener le vôtre. Enfin, attention aux courants en dehors du lagon.

PLONGÉE BOUTEILLE

Les Maldives constituent un véritable aquarium naturel géant propice à la plongée bouteille. En effet presque toutes les îles ont un centre de plongée avec des cours PADI et Nitrox. Ici, cohabite une telle variété d’espèces sous-marines qu’il est impossible de tout lister ici. Mais il est fort à parier que vous pourrez croiser des napoléons, barracudas, platax, gaterins, thons, une multitude de petits poissons de récifs, des poissons-anges, poissons-clowns et anémones colorées, chirurgiens etc. Les coraux forment de superbes récifs aux formes et architectures originales, passionnantes à explorer en plongée. On trouve des tables d’acropora, du corail corne de cerf, du corail cerveau, des coraux mous multicolores. L’archipel ne compte pas moins de 26 espèces de requins. Les plus communs sont les requins pointes-blanches, pointes-noires, et requins gris de récif. Le requin-renard, requin-guitare est souvent observé dans certaines régions. Les requins-marteaux sont visibles par bancs entiers sur certains sites réputés, tels que dans l’atoll de Rasdhoo. Il ne faut pas oublier les requins-tigres, requins-léopards. Enfin, en fonction des saisons et des sites, il y a même la possibilité de croiser le majestueux requin-baleines.

Voyage de Légende est à votre écoute

Appelez-nous au : 01 73 03 03 60
Nous vous aiderons à confectionner le voyage de vos rêves.
Nous Contacter