This page needs JavaScript activated to work. Formalités • Voyage de Légende

Formalités

Pour que votre voyage soit exceptionnel, Voyage de Légende vous met à disposition un condensé d’informations pratiques pour préparer au mieux votre séjour aux îles Maldives.
Transferts, religion, décalage horaire, passeport, devises, langues, températures, tout y est !

DÉCALAGE HORAIRE

GMT+5. + 4 h en hiver par rapport à la France + 3 h en été par rapport à la France Toutefois certains atolls se décalent d’une demi-heure ou d’une heure pour avoir une plus longue soirée.

INDICATIF TÉLÉPHONIQUE

Depuis la France : +960

TEMPÉRATURE

Avec un climat tropical, la température extérieure varie toute l’année entre 26°C et 34°C et celle de l’eau est de 28°C en moyenne.

MONNAIE

Roupie maldivienne ou Rufiyaas (MVR). Dans les hôtels, seul le dollar américain et les principales cartes de crédit sont acceptées. Il est fortement recommandé de retirer des devises en dollar US avant votre départ, les distributeurs aux Maldives fournissent uniquement de la monnaie locale (MVR). Il est préférable d’être en possession de nouvelles coupures. Les anciens billets ainsi que les billets abîmés ou marqués peuvent être refusés. Si vous retirez des rufiyaas, vous ne pourrez les utiliser que pour des achats faits dans les îles habitées autorisées ou pour les pourboires, toutefois les dollars US sont acceptés. La monnaie locale ne peut pas être échangée en fin de séjour. Les chèques de voyage (travelers chèques) ne sont pas acceptés aux Maldives.

POURBOIRES

Les pourboires et le port des bagages ne sont pas inclus mais ils sont d’usage sur place (prévoir environ 1 USD par valise).

TRANSFERTS

La géographie des Maldives est telle, que les hôtels doivent regrouper leurs transferts. Il se peut donc que vous soyez obligés d’attendre (à l’aller) ou de partir tôt de votre hôtel avant de reprendre le vol international au retour. En cas de mauvaises conditions météorologiques, le transfert risque d’être retardé ou différé, une nuit pouvant être nécessaire à Malé. Pour tout séjour combinant plusieurs îles, le passage par Malé est obligatoire lors de votre transfert entre deux îles sauf exception avec certains hôtels.

En bateau
Les transferts entre l’aéroport de Malé et l’île où vous séjournez peuvent nécessiter une longue traversée en bateau. En cas de mauvaises conditions climatiques (saison humide de mai à octobre), la mer peut-être souvent agitée et les traversées peuvent être inconfortables. Nous vous recommandons à cette période de réserver des transferts en hydravion (avec supplément) sauf si votre hôtel est à proximité de l’aéroport de Malé.

En hydravion
Les hydravions ne volant pas de nuit, les transferts ont lieu entre 06h00 à 16h00. Il est également possible que l’hydravion fasse plusieurs stops avant d’arriver à votre hôtel. Nous vous rappelons que la franchise maximum de bagages autorisée pour tout transfert aérien entre Malé et ses îles est de 20 kg. Tout excédent vous sera facturé sur place. En cas de surcharge, il est possible que vos bagages arrivent plus tardivement. Il est donc conseillé de prévoir un petit bagage à main n’excédant pas 5 kg avec vos effets personnels (vêtements de rechange, maillot de bain, crème solaire, produits de première nécessité). Il est également possible, selon les hôtels de prendre des vols domestiques, qui peuvent voler après 16h00, suivis d’un transfert en bateau entre l’aéroport et l’hôtel.

FORMALITÉS

Passeport valable 6 mois et plus après la date de retour et billet d’avion de retour ou de transit. Un visa d’entrée est délivré gratuitement à l’arrivée pour une durée de 30 jours maximum.

DOUANE

Le gouvernement Maldivien a décidé de durcir son passage en douane. Nous vous rappelons qu’il est interdit de faire entrer de l’alcool, des aliments à base de porc, des objets religieux, des substances illicites ainsi que des plantes et des animaux vivants sur le territoire maldivien. Aussi, les objets non autorisés lors de l’arrivée sur le territoire maldivien seront automatiquement détruits.

LANGUES PARLÉES

Divehi ou maldivien et anglais

RELIGION

La religion d’état est l’Islam

ELECTRICITÉ

Le voltage est de 220-240 volts. Un adaptateur pour prise multiple est nécessaire.

RESTAURATION

L’eau et les boissons alcoolisées ou non ne sont pas incluses durant les repas, que vous séjourniez en demi-pension ou en pension complète (sauf en cas de mention sur le bon d’échange).

PLONGÉE

Les hôtels disposent d’un centre de plongée où des stages de tous niveaux sont proposés par des moniteurs diplômés. Dans l’éventualité où l’instructeur francophone serait indisponible, les informations seront données en anglais. Les plongeurs doivent se munir d’un certificat médical, de leur brevet, de leur carnet de plongée ainsi que de leur certificat d’équivalence CMAS.

MATÉRIEL DE PLONGÉE LIBRE

Vous pouvez si vous le souhaitez apporter votre propre matériel de plongée libre (palmes, masque et tuba) si vous ne souhaitez pas louer ou emprunter celui de l’hôtel.

Voyage de Légende est à votre écoute

Appelez-nous au : 01 73 03 03 60
Nous vous aiderons à confectionner le voyage de vos rêves.
Nous Contacter