This page needs JavaScript activated to work. Découvrez les îles Maldives • Voyage de Légende

Découvrez les îles Maldives

Plongez dans cet univers idyllique parsemé d’îles confettis, baignées par des lagons, tantôt turquoise, tantôt émeraude et où les plages au sable blanc immaculé ouvrent la vue sur l’infini ou sur les villas sur pilotis. Desservies par bateau rapide, par avion domestique ou par hydravion « taxi », ces îles-hôtels tiendront toutes leurs promesses pour vous offrir le séjour de vos rêves.

Univers Idyllique parsemé d’îles confettis, les Maldives sont un État insulaire de l’Océan Indien situé à 750km au sud-ouest du Sri Lanka.
Le pays est composé de 1199 îles, elles-mêmes regroupées en 26 atolls. Un atoll est un collier d’îles et d’îlots, leur taille est variable mais ils sont tous d’anciennes îles volcaniques effondrées, dont n’émerge maintenant plus que la ceinture corallienne, entourant la cuvette centrale dénommée « lagon ». Les îles habitées sont, dans leur majorité, recouvertes d’une végétation tropicale luxuriante et de cocotiers alors que les nombreuses îles non-habitées, dont certaines sont de simples langues de sable ou la partie émergée de bancs de corail, sont recouvertes d’arbustes. Par ailleurs, le mot « atoll » vient de la langue maldivienne, le Dhivehi, et représente le seul mot de cette langue à avoir été adopté dans les autres langues du monde.

Cette myriade d’îles s’étend sur plus de 100 000 km² : 800 kilomètres dans le sens latitudinal et 130 kilomètres dans le sens longitudinal, et ne comptent en revanche qu’environ 300 m² de terre ferme (0.3% du territoire). La capitale administrative et plus grande ville de cet archipel est Malé, sur l’atoll de Malé Nord.
La majorité de la population indigène ne se mélange pas avec les touristes, à l’exception des personnes travaillant dans le secteur du tourisme, on totalise alors 202 îles de pêcheurs où vivent les Maldiviens, qui totalisent 400 000 habitants dont 100 000 à Malé. Environ 120 iles sont dédiées aux hôtels.

Les Maldives sont un archipel très peu élevé, son point culminant s’élevant à 2.50 m. Ce qui en fait une destination menacée à long terme par le réchauffement climatique et la montée des eaux. Pas d’inquiétude, pour l’instant il a été décrété que l’élévation du niveau de la mer est limitée à 3mm par an.

Voyage de Légende est à votre écoute

Appelez-nous au : 01 73 03 03 60
Nous vous aiderons à confectionner le voyage de vos rêves.
Nous Contacter