This page needs JavaScript activated to work. EXCURSIONS & ACTIVITÉS • Voyage de Légende

EXCURSIONS & ACTIVITÉS

La Nouvelle-Calédonie est une destination atypique, authentique, multiple et d’une rare diversité. Terre lointaine, terre d’aventure, terre de charme, terre originelle, terre de contraste, cette « terra incognita » fut découverte par le navigateur britannique James cook, en 1774. Cette île, pour se révéler,  ne demande qu’ à être visitée .

NOUMEA & SES ENVIRONS

Sur Terre

. Le pass culture

Prise en charge et restitution de votre voiture de location catégorie B à l’hôtel. Profitez de cette journée de location de voiture (8h à 17h30) afin d’utiliser votre « pass culture ». il vous permettra de découvrir, en toute liberté, les richesses naturelles et culturelles de Nouméa et de visiter : le musée de la ville (fermé le samedi matin et le dimanche), le musée territorial (fermé le mardi), le centre culturel Jean-Marie tjibaou (fermé le lundi), l’aquarium des lagons, le musée de l’histoire maritime ainsi que le superbe parc forestier (fermé le lundi) où vous pourrez apercevoir, l’oiseau emblématique du pays, le cagou.

.  Le parc provincial de la rivière bleue

Départ pour une journée d’excursion à la découverte des paysages grandioses du sud de la grande terre. Véritable paradis pour les amoureux de la nature et les randonneurs, cette réserve de 9 000 hectares vous étonnera par la diversité de ses paysages, la richesse de sa flore et les espèces endémiques qu’elle abrite à foison. Après une randonnée pédestre au cœur de la forêt primaire et une visite au noble kaori vieux de mille ans, vous déjeunerez d’un barbecue au bord de la rivière bleue. Fermé le lundi.

. Le grand sud en 4×4

L’aventure s’offre à vous à quelques heures de Nouméa. Cette journée en 4×4 vous permettra de découvrir les terres sauvages du sud de la grande terre. de la baie de prony et son village, aux chutes de la madeleine, en passant par le lac de yaté et la mine de goro, vous parcourrez les étendues parsemées de terre rouge et serez plongés dans un dépaysement total. Le déjeuner dans un gîte local vous offrira la possibilité de goûter à quelques recettes locales.

Sur Terre & sur Mer

. Escapade a l’ilot canard

C’est à bord d’un bateau-taxi que vous quitterez le faré de l’office du tourisme situé sur la plage de l’anse vata, pour rejoindre en 5 mn, ce petit îlot de plaisance, où vous pourrez vous relaxer toute la journée. Un sentier sous-marin a été créé sur le site, afin de permettre une observation en toute tranquillité de la faune aquatique de la Nouvelle-Calédonie. C’est sous un petit faré aménagé que vous déjeunerez d’un buffet de salades accompagné de brochettes et d’une bouteille d’eau (menu soumis à modifications sans préavis). Une petite sieste dans une chaise longue à l’abri d’une paillotte, sera la bienvenue, avant le retour vers votre point de départ vers 16h.

. Une journée au phare Amédée

Transfert A/R hôtel – port Moselle – hôtel inclus valable le mercredi, le vendredi et le samedi de 8h à 17h. Après un transfert matinal au port moselle, c’est une journée inoubliable que vous passerez sur cet îlot de rêve. Vous embarquerez sur le luxueux bateau, le mary d, qui vous conduira en 30 mn au pied du phare Amédée, un des plus hauts du monde avec ses 56 mètres de haut et véritable emblème du lagon calédonien. Vous pourrez passer la journée, dans l’eau à plonger avec palmes, masque et tuba, sur la plage à ramasser des coquillages, assister au repas des poissons multicolores à bord du bateau à fond de verre. Puis à l’ombre des cocotiers, vous dégusterez un déjeuner-pique-nique-buffet tropical qui vous permettra d’apprécier une cuisine du pacifique haute en couleurs et saveurs, accompagné par les rythmes et les chants d’un orchestre polynésien ; le moment ou jamais de vous initier au tamouré au son d’un ukulélé. Si l’envie vous en dit, vous pourrez même grimper les 247 marches du phare et admirer une vue unique.

Sur Mer

. Safari en jet ski

Transfert A/R hôtel et boisson rafraichissante, inclus. Les amateurs de découverte et de liberté s’adonneront avec plaisir à un tour en jet ski sur le plus grand lagon du monde. au programme de cette balade de 35 km : la baie des citrons, l’anse vata, l’îlot canard, l’îlot maitre, l’îlot goéland ou encore l’îlot laregnère, le tout noyé sur un lagon offrant tous les camaïeux de bleu et de vert. Quelques arrêts de plongée libre sur ces îlots préservés, ponctueront ces 3h de sensations fortes.

. La randonnée palmée

En semaine de 8h45 à 13h – le dimanche de 8h45 à 16h avec déjeuner pique-nique inclus. C’est depuis le marché de Nouméa et équipés de vos palmes, masque et tuba que vous partirez explorer l’îlot Amédée et l’îlot signal, en version sous-marine. Leur faune et flore aquatique n’auront aucune difficulté à vous livrer, à profusion, leurs secrets et leurs merveilles.

Dans les airs

. Survol du lagon en hélicoptère : Transferts A/R hôtel inclus. C’est à l’aérodrome de magenta que vous embarquerez pour effectuer ces 30 mn inoubliables du plus grand et d’un des plus beaux lagons au monde… vu du ciel. Jalonné par le survol de la baie des citrons, de la plage de l’anse vata, de l’îlot canard, de l’îlot maitre, de l’épave de l’ever prospérity et du phare Amédée, votre escapade aérienne vous mènera jusqu’au panorama hors norme, de la majestueuse barrière de corail.

COTE OUEST

. Balade en quad a farino : Au départ du Refuge de Farino. Une heure de balade où, accompagnés d’un guide expérimenté, le plaisir de la découverte de la nature généreuse de cette forêt tropicale primaire sera associé à l’adrénaline des sensations du quad.

. Randonnée équestre a sarraméa. Rendez-vous au centre équestre de Sarraméa à 8h. Cette balade à cheval de 2h, vous emmènera, au travers des sentiers arborés de la chaîne, jusqu’au coeur des montagnes calédoniennes et de leur nature généreuse et luxuriante. Une escapade nature qui vous permettra de découvrir une flore endémique d’une diversité et d’une richesse impressionnante.

. Randonnée en 4×4 au cœur de voh.  Rendez-vous à 10h à la Mairie de Voh. Retour à 12h. C’est en 4×4 et accompagnés de votre guide local, que vous partirez à la découverte du coeur de voh, immortalisé par le photographe yann arthus-bertrand. cette observation, qui reste liée aux conditions météorologiques du jour, vous mènera à un promontoire duquel  vous pourrez observer le fameux coeur dessiné par la nature dans la mangrove.

COTE EST

. Excursion aux roches lindéraliques en kayak

Départ de la base de loisirs, entre 8h et 9h ou entre 13h30 et 14h30. Impressionnantes par leur taille autant que par leur aspect, c’est par la mer à bord d’un kayak, que cette balade vous conduira au plus près de ces roches si particulières de hienghène, autour de la fameuse poule couveuse.

. Randonnée palmée a hienghène

Le transport sur les sites de plongée l’encadrement et l’ensemble du matériel y compris un shorty 3 mm, sont inclus. Cette randonnée palmée est accessible à tous et soumise à conditions météorologiques. C’est accompagnés d’un guide et munis du matériel de base (palmes, masque, tuba, combinaison, plaquettes immergeables présentant la faune et la flore) que vous vous rendrez, en 15 mn, sur l’îlot hienga. un sentier balisé vous permettra de découvrir la bio diversité de ce lieu exclusif. Cette promenade en surface offre une approche ludique et éducative du milieu marin, dans le respect des normes de sécurité et d’encadrement. Elle sera complétée par la découverte du sentier botanique aménagé sur l’îlot où de nombreuses plantes vous permettront de découvrir la richesse du lieu et où les explications du guide vous serviront à appréhender les interactions entre la mer, la terre et la culture mélanésienne. la présentation des écosystèmes marins et terrestres, vous sensibilisera sur la fragilité des différents milieux et vous enseignera les mesures de prévention et de protection de l’environnement.

. Visite de la tribu de napoémien avec jehudit et dégustation du bougna à poindimié

De l’hôtel Tieti, prendre direction sud. Tourner à droite juste avant la Société Générale. Continuer jusqu’au bout de la rue et tourner encore à droite. Continuez sur 2 km et arrêtez-vous à l’aire aménagée. De 8h30 à 13h30. jehudit pwija, un des rares guides professionnels de nouvelle-calédonie, vous fera découvrir l’histoire de sa tribu et son mode de vie : vous débuterez par la préparation du bougna (plat traditionnel kanak à base de tubercules, cuit à l ‘étouffée, à même le sol, sur des pierres chaudes et recouvert d’écorces de niaouli). pendant la cuisson du bougna, jehudit

vous emmènera sur la « piste » et à travers champs, visiter la maison commune (lieu de rassemblement lors de grands évènements, comme les coutumes, les mariages ou encore les fêtes, et dont chaque habitant peut disposer), l’école primaire, la petite église, les derniers plants de café existants (cultivé en masse autrefois par les habitants de la vallée), les pétroglyphes (un des mystères du patrimoine archéologique calédonien car à ce jour aucune de ces gravures sur pierre n’a pu être datée). il vous dévoilera les secrets de l’utilisation des plantes médicinales (une des bases du monde médical des mélanésiens). Après cette expédition en pleine nature dans un monde authentique, vos efforts seront récompensés par la dégustation du bougna.

 

Voyage de Légende est à votre écoute

Appelez-nous au : 01 73 03 03 60
Nous vous aiderons à confectionner le voyage de vos rêves.
Nous Contacter