This page needs JavaScript activated to work. Culture • Voyage de Légende

Culture

Abu DhabiDubaïOmanQatar

ABU DHABI

Régi par les préceptes de l’Islam et la Charia, Abu Dhabi est une société musulmane. Il présente une scène culturelle particulièrement riche permettant de découvrir la culture et les traditions locales.

Al Ain :

Al Ain est le berceau historique de l’Emirat. Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le site rassemble de nombreux édifices historiques tels que le fort Jahili et le mont Jebel Hafeet en toile de fond. Terre de la famille souveraine Al Nahyan, elle abrite plus de 10 000 hectares de jardin. Vous pourrez découvrir des fossiles et des tombes vieilles de 5 000 ans du côté du site archéologique d’Hili.

Saadiyat Island :
A 20 minutes du centre-ville, cette île de 27 km2 est non seulement un lieu balnéaire réputé mais est aussi en passe de devenir un centre culturel majeur, abritant la plus forte concentration de lieux dédiés à la culture du monde : le Louvre Abu Dhabi qui a ouvert ses portes en 2017, le Guggenheim Abu Dhabi ainsi que le Zayed National Museum.

Grande Mosquée Sheikh Zayed

La mosquée de Sheikh Zayed est l’un des édifices les plus spectaculaires d’Abu Dhabi. Erigée en l’honneur de l’ancien souverain des Emirats Arabes Unis, elle est la plus grande mosquée du pays.

DUBAÏ

Ville de la démesure et des superlatifs, en perpétuelle évolution et où la seule limite à la créativité des architectes est le ciel. L’Emirat a fondé sa richesse, non pas sur le pétrole seul, mais avant tout sur le commerce et le tourisme, le pari des dirigeants étant d’en faire la capitale du monde. Société historiquement musulmane, Dubaï a hérité d’un riche patrimoine culturel et religieux. Il lève le voile sur de nombreux sites culturels.

Musée de Dubaï
Construit au sein du fort Al Fahidi, le musée de Dubaï retrace la vie de l’émirat et son histoire de ses débuts à son entrée dans l’ère moderne. Plusieurs expositions dépeignent la vie quotidienne au travers des époques : scènes de l’habitat arabe traditionnel, souks, mosquées, fermes…Ainsi que des représentations des différents arts et savoir-faire locaux.

Mosquée de Jumeirah
Toute proche de la mer et de la Jumeirah Road cette mosquée incarne à elle seule l’architecture islamique moderne. C’est l’une des plus grandes mosquées des Emirats. Son double minaret, ses pierres de taille et son dôme majestueux, en font également l’une des plus belles.

Opéra de Dubaï
L’Opéra de Dubaï se trouve au pied de la tour Burj Khalifa. Vous pourrez assister à des ballets et à des spectacles ainsi qu’à des concerts philarmoniques ou des comédies musicales. Inauguré en 2016, il abrite une salle exceptionnelle qui compte plus de 2000 places.

OMAN

Mascate :
Dans la Capitale, le vieux Mascate est l’un des lieux de résidence du sultan Qabous Bin Saïd. Vous y trouverez son palais, respectant les codes de l’art islamique traditionnel.

Musée de la porte de Mascate :
Ouvert en 2001, le musée d’Histoire de Mascate qui se trouve à l’entrée de la ville retrace toute l’histoire d’Oman depuis le néolithique jusqu’à l’ère moderne.

Mosquée du Sultan Qaboos :
Située à Mascate, cette mosquée est un véritable chef d’œuvre d’architecture qui peut accueillir jusqu’à 20 000 fidèles. C’est la principale mosquée du pays.

Nizwa :
Ville historique et ancienne capitale d’Oman, Niwa est construite autour d’un fort érigé à la fin du XVIIe siècle. Vous pourrez également visiter le vieux souk et continuer votre route jusqu’aux cascades saisonnières de Tanuf.

QATAR

Tour de Barzan :
En périphérie de Doha, les tours de Barzan sont des constructions exceptionnelles remontant au XIXe siècle.

Fort Al Zubarah :
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce fort situé au nord-est du pays et datant du XVIIIe siècle était autrefois utilisé par les militaires et les garde côtes.

Musée d’art Islamique :
Classé parmi les principaux sites culturels mondiaux, il abrite l’une des plus belles collections couvrant 14 siècles d’œuvres et d’objets islamiques du Moyen-Orient, d’Europe, d’Asie et d’Afrique.

Gravures rupestres d’Al Jassasiya :
Situées sur la côte Nord-Est, le site des gravures rupestre se compose de 874 gravures au total. Ces «pétroglyphes» dont certains remontent à l’âge néolithique ont été découverts en 1957.

Voyage de Légende est à votre écoute

Appelez-nous au : 01 73 03 03 60
Nous vous aiderons à confectionner le voyage de vos rêves.
Nous Contacter