This page needs JavaScript activated to work. Excursions & Activités • Voyage de Légende

Excursions & Activités

Terres ancestrales et modernes à la fois, les pays du Golfe vous offrent la possibilité de plonger dans une histoire et une culture d’une richesse fabuleuse,  mais aussi dans les lieux les plus modernes qui soient, tout en vous ouvrant les portes secrètes de merveilles géographiques mal connues… Fermez les yeux et découvrez un nouveau Monde !

ABU DHABI

Histoire et Culture

Al Ain : berceau historique de l’Émirat, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, on y trouve de nombreux édifices historiques tel que le Fort Jahili, et en toile de fond le mont Jebel Hafeet (1 240 m).

L’hôpital des faucons : la fauconnerie tient une place de premier ordre dans la culture des Émirats. Pour prendre soin de cet animal emblématique, un hôpital à la pointe de la technologie y a ouvert ses portes. Inédit : des visites guidées peuvent y être organisées.

Le monde moderne

Saadiyat Island : à 20 min du centre-ville, cette île de 27 km² est non seulement un lieu balnéaire réputé mais est aussi en passe de devenir un épicentre culturel majeur en abritant la plus forte concentration de lieux dédiés à la culture au monde : Le Louvre Abu Dhabi dessiné par l’architecte Jean Nouvel, Le Guggenheim Abu Dhabi et le Zayed National Museum.

Emirates Palace : un des édifices les plus spectaculaires d’Abu Dhabi. Ce somptueux hôtel de 400 clés allie la splendeur et le faste arabe à la technologie de pointe. Inédit : on y trouve le premier distributeur d’or au monde !

La Grande Mosquée Sheikh Zayed : érigée en l’honneur de l’ancien souverain des Émirats Arabes Unis, considérée comme la 6e plus grande mosquée du monde (jusqu’à 40 000 fidèles), elle fait la part belle aux matériaux d’exception et abrite le plus grand tapis fait main au monde.

La Corniche d’Abu Dhabi : une promenade incontournable en bord de mer de 8 km de long. À pieds, à vélo, profitez des nombreux cafés et restaurants ou bien “bullez” sur Corniche Beach.

1001 merveilles

Le désert du Rub Al-Khali : la majeure partie de l’Émirat est recouverte de la plus vaste étendue ininterrompue de sable au monde, le Rub Al Khali, qui signifie “le Quart Vide”. Partez en 4×4 à la découverte de ces dunes pouvant atteindre 300 m de hauteur.

Sir Bani Yas Island : transformée en 1971 en réserve naturelle, cette petite île compte parmi la plus importante population d’oryx d’Arabie. Desert Island est le projet écotouristique qui rend possible la visite de la réserve animalière personnelle du Sheikh.

Sensations Fortes

Ferrari World Abu Dhabi : sur Yas Island, le premier parc à thème consacré à Ferrari. Plus de 20 manèges et attractions dont les montagnes russes les plus rapides au monde : 240 km/h.

Yas Waterworld : expérience rafraîchissante garantie où 43 manèges, toboggans et attractions s’étendent sur une superficie équivalente à 15 terrains de football.

DUBAI

Histoire et Culture

Al Fahidi : le plus vieux quartier de la ville où un dédale de petites ruelles abrite des maisons traditionnelles surmontées d’une tour à vent, des galeries d’art, des cafés, un restaurant et le fort d’Al Fahidi occupé par le Musée de Dubai.

Souks : Le souk des épices et le souk de l’or, où règne une ambiance d’autrefois, se trouvent le long du littoral de Dubai Creek, point d’entrée par lequel transitaient toutes les marchandises. Pour se rendre d’une rive à l’autre, le moyen le plus authentique reste l’abra, petite embarcation en bois pittoresque.

Le monde moderne

Madinat Jumeirah : inspiré d’une ancienne citadelle arabe, avec des tours à vent et des forts, ce complexe entouré de voies navigables abrite un souk “d’aujourd’hui”, le Souk Madinat,le très réputé Talise Spa, un théâtre et des dizaines de restaurants et cafés.

Dubai Marina : un des quartiers modernes les mieux établis de la ville, construit autour de la plus grande marina artificielle du monde. Sa promenade de 7 km est un lieu très fréquenté et animé où l’on trouve un large éventail de restaurants, de boutiques et de marchés

Burj Khalifa : une vue vertigineuse sur Dubai, depuis la plus haute tour du monde : 828 m ! À ses pieds, le fabuleux spectacle des fontaines qui dansent en musique (6/7 min, toutes les 1/2h, à partir de 18h) et le Dubai Mall, le plus grand centre commercial aux E.A.U. (800 000 m²).

Sensations fortes

Ski Dubai : skier par -2°c dans le désert ! C’est le défi relevé par cette station de sports d’hiver implantée au coeur du Mall of the Emirates qui comprend une piste de ski, un snowpark et une piste de bobsleigh.

Atlantis The Palm : ce resort hors du commun fidèle à la légende d’Atlantide, intègre un parc aquatique “Aquaventure” où se mêlent des toboggans les plus vertigineux et “The Lost Chambers” un univers de tunnels sous-marins… Frissons garantis !

Survol en hydravion des lieux symboliques de la ville : The World et ses 300 petites îles représentant la carte du monde, The Palm Jumeirah et son célèbre hôtel Atlantis, l’hôtel Burj Al Arab, connu mondialement pour son architecture en forme de voile, Burj Khalifa et toute la skyline (45 min).

Sports

Golf : Dubai possède actuellement 11 parcours de golf auxquels viendront s’ajouter de nouveaux projets. Au bord de la Crique ou dans le désert, golfez selon vos envies !

Courses de chameaux : entre octobre et mars, 3 jours par semaine sur la piste d’Al Marmoon, les courses de chameaux, montés par ces drôles de jockeys-robots, sont très prisées des dubaiotes.

QATAR

Histoire & Culture

Fort Al Zubarah : inscrit depuis 2013 au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ce fort situé au Nord-Ouest du pays, et datant du XVIIIe siècle, était autrefois utilisé par les militaires et les garde-côtes.

Tour Barzan : cette construction proche du fort d’Umm Salal Mohammad fut, au XIXe siècle, une tour de garde.

Le Musée d’Art Islamique (MIA) : classé parmi les principaux sites culturels mondiaux, il abrite l’une des plus belles collections couvrant 14 siècles d’oeuvres et d’objets islamiques du Moyen-Orient, d’Europe, d’Asie et d’Afrique.

Souq Waqif : à quelques pas de la Corniche, le Souq vous attire dans ses dédales d’échoppes : soieries, tapis, épices, textiles, parfum, instruments de musique et produits artisanaux. Bien que rénové, il a su garder son âme d’antan et devient, tôt le matin et aux heures moins chaudes, le lieu de flânerie des qataris.

Le monde moderne

Village culturel de Katara : facilement identifiable par ces 3 pigeonniers de terre crue, Katara offre une grande diversité de restaurants et est l’endroit idéal à Doha, pour passer une journée consacrée à la culture, aux divertissements et aux loisirs en famille.

Gastronomie :  Des grands noms de la gastronomie, tel que Alain Ducasse avec son restaurant Idam, au cœur du Musée des Arts Islamiques, Gordon Ramsay au St Regis de Doha ou encore Nobuyuki “Nobu” Matsuhisa au Four Seasons de Doha, ont su imposer leur savoir-faire.

1001 Merveilles

Al Shahaniya : les salants près d’Al Shahaniya attirent les amateurs de belles formations de gypse, autrement connues sous le nom de “roses du désert”.

Dhal Al Misfir : Grotte profonde de 40 m, formée de cristaux de gypse produisant parfois une faible lueur phosphorescente.

Khor Al Adaid : l’un des rares endroits au monde où la mer s’enfonce jusqu’au cœur du désert. Cette mer intérieure est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La Corniche à Doha : ce parc-promenade du front de mer de 7 km de long constitue une attraction majeure pour les résidents et les visiteurs. Au coucher du soleil, embarquez à bord d’un boutre, bateau traditionnel en bois, pour admirer la vue sur la skyline.

Sports

Aspire Zone : regroupe à Doha (sur 240 ha) les meilleurs stades et infrastructures sportives au monde. Le pays est devenu une destination leader mondiale pour les événements sportifs.

Doha Golf Club : 2 parcours de 9 et 18 trous.

Al Shaqab : fabuleuse écurie ouverte au public. Sa mission première est l’élevage et la reproduction des pur-sang arabes.

OMAN

Histoire & Culture

Forts et châteaux : Nizwa, ville historique et ancienne capitale, dont le fort érigé à la fin du XVIIe siècle, est dominé par une tour ronde et massive. Jabrin et son fort construit à la fois comme bastion défensif et comme demeure de l’Imam, témoigne magnifiquement de l’histoire du pays

Muttrah : ce quartier de Mascate est réputé pour : son souk, un des plus traditionnels de la Péninsule Arabique  où se mêlent des fragrances d’encens ; son extraordinaire marché aux poissons ; sa corniche, où il fait bon se promener à la tombée du jour ; et son dédale de ruelles pleines de surprises.

Le monde moderne

La Grande Mosquée Sultan Qaboos : situé à Mascate, ce chef d’oeuvre d’architecture qui peut accueillir jusqu’à 20 000 fidèles, possède le plus grand lustre en cristal Swarovski au monde, d’une hauteur de 14m.

L’Opéra Royal de Mascate : érigé selon les souhaits du Sultan, le premier opéra de la péninsule arabique a ouvert ses portes en 2011 et offre une programmation de grande qualité (ballets, concerts de jazz et opéras).

1001 Merveilles

Péninsule du Musandam : séparée du Sultanat par les Émirats Arabes Unis, elle se dresse fièrement vers le détroit d’Ormuz. De hautes falaises, tels des fjords d’Arabie, plongent à pic dans la mer, où les fonds coralliens sont encore vierges et abritent une faune aquatique des plus rares.

Désert d’Ash Sharqiyah Sands : aussi connu sous le nom de Wahiba Sands, il se situe à 2h30 de voiture de Mascate. Véritable mer de dunes de sable rouge et blanc qui s’étend sur 3 000 km² et où vivent encore des bédouins éleveurs de dromadaires.

Wadi Bani Khalid : dans la région d’Ash Sharqiyah, au milieu d’immenses canyons de roches dénudées, se dissimule une oasis verdoyante, irriguée de manière traditionnelle par le réseau des falajs (classé par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’Humanité) qui forme des bassins de teinte émeraude. Les wadis sont emblématiques des montagnes omanaises et le massif du Hajar en est également très riche.

Jabal Akhdar : la “Montagne Verte” située dans la chaîne du Hajar, principale chaîne de montagnes d’Oman constituée de hauts plateaux dont le point culminant, Jabal Shams, est à 3 075 m, tire son nom des cultures en terrasse qui recouvrent les pentes. De mars à mai, pendant la période de floraison, le doux parfum des roses embaume l’air. Les amateurs de randonnée y trouveront leur bonheur parmi les nombreux sentiers de montagne.

Ras Al Jinz : si sa plage est réputée dans le monde entier pour la ponte des tortues vertes entre juin et septembre, on peut toutefois les observer toute l’année. Temps fort : tôt le matin, le départ des petits vers le large.

Sports

Kitesurf : l’île de Masirah est le spot de Kitesurf par excellence. La meilleure période pour s’y rendre reste de mai à septembre en raison des statistiques de vent exceptionnelles.

Golf Club : 3 parcours de 18 trous, qui offrent la vue sur mer, le cadre unique d’un wadi ou bien encore les montagnes du Hajar en toile de fond.

Courses de dromadaires : chaque hiver de grandes courses sont organisées dans les villages qui bordent le désert d’Ash Sharqiyah, déchaînant ainsi les passions des omanais

Voyage de Légende est à votre écoute

Appelez-nous au : 01 73 03 03 60
Nous vous aiderons à confectionner le voyage de vos rêves.
Nous Contacter