This page needs JavaScript activated to work. Faune & Flore • Voyage de Légende

Faune & Flore

Abu DhabiDubaïOmanQatar

ABU DHABI

Comme dans une grande partie des Emirats, les dromadaires, les chameaux et les chèvres sont très répandus à Abu Dhabi. Le territoire présente également un très grand nombre d’espèces d’oiseaux, notamment dans les zones désertiques. Le faucon est l’un des plus présents dans cet émirat. Vous pourrez l’observer à l’hôpital des faucons qui propose des visites organisées.

DUBAÏ

Dans la zone désertique qui entoure Dubaï, les dromadaires, les chameaux et les chèvres sont très répandus. Du côté de Miracle Garden, vous aurez également le loisir d’admirer un très grand nombre d’espèces de papillons et de fleurs (45 millions de fleurs).

OMAN

Ici la nature est certainement la plus variée de la péninsule arabique : fertilité des plaines côtières, palmeraies luxuriantes, plages intactes et sable rouge du désert. Parmi la flore, palmiers myrrhe et oliviers sont présents sur les hauteurs. Côté faune, de nombreux oryx (gazelle blanche) se trouvent dans le désert, ainsi que des chèvres et des panthères dans les montagnes.

QATAR

Péninsule au faible relief, recouverte essentiellement de sable, elle ne présente pas un faune et une flore variées en raison des températures excessives qui peuvent atteindre 50°C en été. Certains animaux sauvages sont encore présents comme les renards et les reptiles, ainsi que de nombreux oiseaux migrateurs dans les régions côtières.

Voyage de Légende est à votre écoute

Appelez-nous au : 01 73 03 03 60
Nous vous aiderons à confectionner le voyage de vos rêves.
Nous Contacter