This page needs JavaScript activated to work. Histoire • Voyage de Légende

Histoire

Abu DhabiDubaïOmanQatar

ABU DHABI

Fondée en 1791 par les Bani Yas, tribu de bédouins, Abu Dhabi reste lié à l’émirat de Dubaï jusqu’en 1833. Il gagne peu à peu son indépendance notamment sur le plan économique grâce à l’exportation de perles. La découverte du pétrole, au milieu du 20e siècle, permet à Abu Dhabi de s’élever rapidement au rang d’exportateur de pétrole majeur. L’Emirat, parti de rien, se développe de manière remarquable. La capitale des Emirats Arabes Unis est aujourd’hui l’une des villes les plus prospères, innovantes et créatives au monde, où le luxe et l’élégance sont empreints des valeurs traditionnelles de l’hospitalité et du respect.

DUBAÏ

Au XIXe siècle, Dubaï est un village de pêcheurs dont l’économie repose sur le commerce de perles.
Au début du XXe siècle, l’essor des perles venues du Japon porte un grand coup à l’économie de l’émirat. A la fin des années 50, la découverte des réserves de pétrole et de gaz signe l’entrée de Dubaï parmi les territoires les plus prospères du monde. Carrefour pour le commerce, la pêche, la perle et le transport maritime au XIXe siècle, c’est aujourd’hui un ilot de modernité au cœur de la péninsule arabique.

OMAN

Le sultanat d’Oman a été occupé par Albuquerque au XVIe siècle, puis par les Portugais et les Persans. Ensuite aux mains des princes arabes la dynastie des Saïd, il connut plusieurs guerres civiles et invasions dans les décennies qui suivirent. Il fut ensuite sous protectorat britannique jusqu’en 1971 avant de devenir un sultanat indépendant.

QATAR

Sa position stratégique sur les trajets d’échanges du golfe Persique, entre Mésopotamie et Vallée de l’Indus, a valu au Qatar de faire l’objet de nombreuses convoitises qui ont provoqué des conflits. Tour à tour aux mains des Perses, des Arabes, des Portugais et des Ottomans, le territoire est finalement remis aux mains d’une dynastie locale au XVIIe siècle. Protégé par les britanniques selon les règles du traité de 1916, il deviendra indépendant en 1971. Il est à l’heure actuelle régi selon les principes de la monarchie absolue. Le Qatar est aujourd’hui le pays disposant des plus grandes richesses en gaz et en pétrole du monde.

Voyage de Légende est à votre écoute

Appelez-nous au : 01 73 03 03 60
Nous vous aiderons à confectionner le voyage de vos rêves.
Nous Contacter