This page needs JavaScript activated to work. Faune & Flore des Seychelles • Voyage de Légende

Faune & Flore des Seychelles

Les Seychelles, recouvrant une surface maritime de presque 1 300 000 km², profitent d’un climat tropical tempéré par la présence de l’océan et abritent des espèces animales endémiques ainsi que des paysages verdoyants dans tout l’archipel.

FAUNE

Après la disparition des crocodiles au 18ème siècle, il n’existe aujourd’hui plus aucun animal dangereux pour l’homme. Le seul reptile restant est la tortue terrestre géante, contribuant à la réputation des Seychelles.

C’est également une destination de rêve pour les amateurs d’ornithologie. On y dénombre en effet plus de 7 millions d’oiseaux migrateurs ou sédentaires. Goélands, hérons, sternes, perroquets noirs et bien d’autres espèces se rallient tous dans l’archipel, offrant des conditions idéales pour s’épanouir.
Et pour cause, on retrouve la Veuve des Seychelles, reconnaissable à son plumage noir aux reflets bleu nuit ainsi qu’à sa queue scindée en deux. Espèce en voie de disparition, une réserve naturelle préserve cet oiseau sur l’île de la Digue.

Quant aux mammifères, ils ne comptent pas beaucoup de représentants. On retrouve la célèbre roussette, chauve-souris active la nuit qui vit dans les forêts tropicales et la tangue, petit hérisson insectivore originaire de Madagascar.

Côté mer, la richesse du milieu sous-marin des Seychelles fait songer à un aquarium géant. Vous pourrez observer des poissons de toutes les couleurs et de toutes les formes entre les récifs coralliens. La région est également connue pour ses tortues marines, ses bandes de dauphins et les requins baleines que vous pourrez rencontrer lors des excursions de plongée sous-marine.

FLORE

Composé de 115 îles granitiques et coralliennes, Les Seychelles sont un véritable trésor naturel où l’inventaire botanique est particulièrement bien conservé.

Environ 60% de l’archipel des Seychelles est protégé, ce qui en fait une des régions les plus protégées au monde. On compte par ailleurs 2 sites inscrits au Patrimoine mondiale de l’UNESCO : l’atoll d’Aldabra & la Vallée de Mai.
C’est en effet dans ce dernier que l’on retrouve le très réputé Coco de mer qui pousse naturellement dans les palmiers de l’île de Praslin.

Il est plutôt commun lors des randonnées dans les forêts tropicales, d’apercevoir les milles et une couleurs des différentes fleurs exotiques éparpillées autour des îles. La vanille sauvage qui pousse sur les orchidées est considérée comme la plus belle fleur des Seychelles.
Les plantes endémiques de l’archipel possèdent également des propriétés médicinales comme par exemple la canne du muet.
En outre, on retrouve un bon nombre d’arbres fruitiers tropicaux qui produisent en abondance des mangues, des citrons, des bananes ou encore des letchis.

Voyage de Légende est à votre écoute

Appelez-nous au : 01 53 71 19 91
Nous vous aiderons à confectionner le voyage de vos rêves.
Nous Contacter