This page needs JavaScript activated to work. Faune & Flore • Voyage de Légende

Faune & Flore

Les amateurs de safaris et autres amoureux de la nature auront plaisir à découvrir le Sri Lanka sous un autre angle, qui se révèle plus sauvage et indompté, connu pour abriter une impressionnante variété d’espèces animales et végétales.

FAUNE

La faune du Sri Lanka se compose d’au moins 85 espèces de mammifères.

Sur terre, « l’Elephas maximus maximus », le plus grand des éléphants d’Asie, se pose en incontestable seigneur de la jungle et en véritable emblème du Sri Lanka. Il apparaît dans toutes les fêtes traditionnelles sri lankaises où, colorés et parés d’or, vous le verrez défiler au rythme endiablé des musiciens et danseurs qui l’accompagnent.
Toujours parmi les mammifères, on peut citer les léopards, panthères, chats sauvages, mangoustes, civettes, chevrotains, muntjacs, sambars, macaques, cercopithèques, semnopithèques, souris, gerbilles, buffles, sangliers, chauves-souris, écureuils, pangolins, chacals… Côté mer, des baleines, dauphins et dugongs.

En plus des mammifères, le Sri Lanka héberge 54 espèces de poissons, 40 de grenouilles et crapauds, une large gamme de reptiles (dont deux espèces de crocodiles et cinq de serpents venimeux) et 398 d’oiseaux (Pétrels, puffins, pélicans, cormorans, frégates, hérons, canards, oies, rapaces, francolins, pluviers, pigeons, perroquets, cigognes, flamands, grues et aigrettes vivent dans les zones marécageuses) dont 21 espèces qui sont endémiques au « pays resplendissant ».

Autre symbole du Sri Lanka, le paon sauvage, immédiatement reconnaissable à ses couleurs vives et sa roue. Pour compléter cet imposant patrimoine animalier, plus de 240 espèces de papillons vivent dans la région de Nuwara-Eliya et migrent de mars à avril, offrant un spectacle des plus enchanteurs.

Sri Lanka

FLORE

Telle une émeraude aux innombrables teintes de vert, le Sri Lanka jouit d’une flore merveilleuse, à la fois Luxuriante et foisonnante, qui croît à très grande vitesse due à la forte humidité dans l’air.
En revanche, celle-ci n’est pas présente de la même manière sur la surface de l’île. Ainsi, dans le nord-est de l’île, on se trouve en présence d’une zone à la végétation sèche, qui abrite des espèces comme le teck, le bois de fer, l’ébène ou encore le citronnier de Ceylan.

Au sud-ouest, s’étend une zone davantage humide, composée de forêts tropicales peuplées de feuillis, d’ébènes et de teck, mais où on peut également apercevoir de magnifiques orchidées.

Au centre de l’île, dans la partie plus montagneuse on retrouvera une végétation de plateau composée de rhododendrons et autres arbres moussus. Et on ne peut pas parler de la flore du Sri Lanka sans parler des grandes étendues de plantations de thé qui occupent tout le centre de l’île. Quant aux plages sri lankaises, elles sont couvertes principalement de pandanus et palétuviers.

Sri Lanka

Voyage de Légende est à votre écoute

Appelez-nous au : 01 73 03 03 60
Nous vous aiderons à confectionner le voyage de vos rêves.
Nous Contacter