This page needs JavaScript activated to work. Faune & Flore de la Tanzanie • Voyage de Légende

Faune & Flore de la Tanzanie

La Tanzanie couvre une superficie de 945 087 km² et profite d’une belle diversité de faune et de flore. Un séjour en Tanzanie est généralement consacré à la visite des parcs animaliers ou associé à la découverte de la vie sauvage pour être en communion avec la nature. Pour une bonne journée de repos, la Tanzanie se combine facilement avec les plages au cadre idyllique de Zanzibar.

Faune

La faune tanzanienne fait partie des plus préservées du continent africain.

On y dénombre 287 espèces de mammifères et 1 070 espèces d’oiseaux. Outre les fameux Big Five (buffles, éléphants, léopards, lions, rhinocéros), on peut également observer en Tanzanie des hyènes, des zèbres, des girafes ou encore des flamants roses.

L’Océan Indien abrite des espèces étonnantes. Vous pourrez observer des poissons multicolores, des poulpes, et des coraux multicolores. La région est également connue pour ses tortues marines et ses dauphins. Un bon nombre d’excursions sous-marines sont proposées aux alentours de Zanzibar afin de découvrir toute la faune sous-marine.

Flore

Le parc national du Serengeti est l’incontournable si vous voyagez en Tanzanie. Avec une superficie de 15 000 km² et une très grande biodiversité biologique, il accueille environ 4 millions d’animaux régnants en maîtres des lieux. On y observe d’ailleurs, deux fois par an, un phénomène unique au monde : les migrations de gnous. D’interminables troupeaux de gnous franchissent la frontière séparant le Kenya et la Tanzanie offrant un spectacle à couper le souffle.

Les climats et les altitudes variés ont permis l’acclimatation de nombreuses espèces d’arbres. On trouve par exemple les acacias, les euphorobes, les palmiers doum qui sont plutôt communs et le fameux baobab.

La Tanzanie possède un véritable trésor naturel avec une végétation particulièrement diversifiée (flore montagneuse, subtropicale, désertique…) et possède des milliers d’espèces de plantes à fleurs indigènes dont certaines sont endémiques.

Le cratère de Ngonrogoro et le parc national du lac Manyara sont des sites intéressants pour observer les animaux et découvrir la singularité de la flore du pays.

Pour les plus téméraires, l’ascension du Kilimandjaro pour se rendre au Pic Uhuru est possible en 5 à 10 jours de marche. Attention aux températures au sommet allant de -5° à -20°C !

Enfin, mis à part la savane, la Tanzanie sait aussi se faire balnéaire et culturelle dans le sublime archipel de Zanzibar.

Voyage de Légende est à votre écoute

Appelez-nous au : 01 53 71 19 91
Nous vous aiderons à confectionner le voyage de vos rêves.
Nous Contacter