This page needs JavaScript activated to work. Poya Binara • Voyage de Légende

Poya Binara

mardi, 27 Sep 2016 14:47

Au Sri Lanka, chaque pleine lune est un jour férié.

Chacune de ces pleines lunes possède son propre nom et représente une occasion de commémorer un des événements clés du bouddhisme.

Ces jours de pleine lune sont connus sous le nom de « Poya ».
Les dates de Poya changent chaque année et certaines dates de Poya peuvent se produire quelques jours avant ou après la date de la pleine lune.
La vente et la consommation d’alcool est interdite les jours de Poya, mais les clients dans les hôtels peuvent consommer dans l’intimité de leurs chambres.
Le jour de Poya en Septembre est appelé Binara. Il commémore la création de l’ordre bouddhiste Bikkuni.

Chaque fois que le jour de Poya tombe un vendredi ou un lundi les Sri Lankais initient un voyage. Ces voyages peuvent être des pèlerinages ou de simples vacances.
La plupart des gens partent visiter Anuradhapura, Kandy, Katharagama, Bellanvila ou Munnesweram car de nombreux temples sont logés dans ces lieux. Leurs effets incluent évidemment leurs vêtements, leurs tapis pour dormir et mais aussi des ustensiles et provisions pour cuisiner.
Souvent, des fleurs de noix de coco sont nichées à l’avant de l’autobus pour indiquer qu’ils sont en pèlerinage. En cours de route, ils visiteront des endroits populaires tels que Sigiriya, Dambulla, les jardins botaniques de Peradeniya , Dehiwela Zoo, Wilpattu et le Parc national de Yala. Bien sûr, chaque fois qu’ils repèrent une rivière, ils y sautent pour se rafraichir.

S’il vous arrive d’être au Sri Lanka un jour de Poya, vous aurez le privilège de voir toute la population profiter des plaisirs simples de la vie.
Alors, laissez-vous porter !

Voyage de Légende est à votre écoute

Appelez-nous au : 01 53 71 19 91
Nous vous aiderons à confectionner le voyage de vos rêves.
Nous Contacter

Recevez votre dose de soleil avec des idées de voyages sur-mesure, actualités et offres spéciales.

Abonnez-vous à nos newsletters !

Votre inscription a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencez.