This page needs JavaScript activated to work. Tikanui SMITH • Voyage de Légende

Tikanui SMITH

jeudi, 1 Sep 2016 12:54

Notre portrait de Tikanui SMITH. Surfeur à Moorea, il s’entraine tout au long de l’année à Teahupoo et surfant sur ses plus grosses déferlantes.

Surfeur, 22 ans, né à Moorea

Alors qu’il est considéré dans le reste du monde, comme un simple sport de glisse, le surf a une toute autre signification pour le peuple du pacifique. C’est là, entre Hawaï et la Polynésie, qu’il a puisé ses origines, alors qu’il ne s’exerçait à l’époque, que sur une simple planche taillée dans un tronc d’arbre.

Représentant bien plus qu’un sport tendance, le surf fait partie intégrante de la culture et du quotidien du polynésien. La seule île de Tahiti compte plus d’une trentaine de vagues « surfables », dont trois de renommée mondiale, Teahupoo, Taapuna et Mara’a. C’est donc naturellement que Tikanui est devenu un professionnel chevronné en cette matière.

S’entraînant tout au long de l’année à Teahupoo, et surfant sur les plus grosses déferlantes qu’offre ce rivage situé au kilomètre zéro de la presqu’île de Tahiti, il participe à la compétition de renommée mondiale, la Billabong XXL Awards et vise ce trophée qui fait partie des plus prestigieux. Autre plaisir que son métier lui permet d’assouvir et qu’il ne boude pas, les nombreux voyages qu’il effectue en prenant part à des compétitions de surf à Hawaï, en Australie, aux USA (Californie) et en Europe (Espagne). Enfant de la mer, Tikanui pratique également la pêche sous-marine au fusil et au harpon.

Si tout devait disparaître de son île, que souhaiterait-il garder comme…
– Activité : le surf
– Plat : le poisson cru et la noix de coco
– Personne : sa mère
– Arbre et Fleur : cocotier et Tiare Tahiti
– Île : Moorea
– Animal : son chien

Voyage de Légende est à votre écoute

Appelez-nous au : 01 53 71 19 91
Nous vous aiderons à confectionner le voyage de vos rêves.
Nous Contacter

Recevez votre dose de soleil avec des idées de voyages sur-mesure, actualités et offres spéciales.

Abonnez-vous à nos newsletters !

Votre inscription a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencez.