This page needs JavaScript activated to work. Un vol tout confort vers Tahiti et ses îles • Voyage de Légende

Un vol tout confort vers Tahiti et ses îles

mardi, 2 Avr 2019 12:15

Depuis le jeudi 28 mars 2019, nos passagers peuvent embarquer à bord du tout nouveau Boeing 787-9 Tahitian Dreamliner de la compagnie Air Tahiti Nui. Afin de célébrer cet événement, la compagnie au tiaré organisait le 26 mars dernier à l’aéroport Charles de Gaulle, un vol inaugural avec le premier de ses 4 nouveaux appareils.

A cette occasion, nous avons testé pour vous et en avant-première, les atouts du Tahitian Dreamliner ! Retour sur ce vol inaugural :

Mardi 26 mars – Aujourd’hui est une journée un peu spéciale. Nous avons rendez-vous à 9h30 au comptoir d’enregistrement Air Tahiti Nui pour le vol inaugural du nouveau Tahitian Dreamliner. C’est la première fois qu’un Dreamliner de la compagnie décolle depuis Paris. Pour l’occasion, Air Tahiti Nui a vu les choses en grand ! Pour ce premier vol, nous allons faire un tour de France avec un itinéraire peu commun : départ de Paris CDG et retour Paris CDG pour une durée de vol de 3h afin de tester pour vous, le confort et le service à bord.

Une fois notre carte d’embarquement en main, nous passons le contrôle de sécurité et nous retrouvons à notre porte d’embarquement où un groupe de musique et de danse polynésienne (Aloha Tahiti Show) nous accueille au son des toere, ukulele et chants traditionnels. Rien de tel pour nous plonger dans l’ambiance polynésienne dès le départ de Paris !

Nous apercevons l’avion depuis la salle d’embarquement. Sans aucun doute, le plus beau de tout le tarmac !

Quelques minutes plus tard, les hôtesses nous accueillent à bord de l’avion avec une fleur de Tiaré et un grand sourire aux lèvres. Sommes-nous déjà en Polynésie ?

 
A l’avant de l’appareil, nous découvrons la classe affaires, appelée la « Poerava Business » intégrant 30 sièges de presque 2 mètres de long et s’inclinant à 180 degrés (full flat). Parfait pour un long voyage ! La classe affaire est organisée en 3 rangées de 2 sièges pour profiter du vol en toute intimité avec sa compagne ou son compagnon.

Nouveauté, une classe « premium economy » baptisée « Moana Premium » fait son apparition avec 32 sièges disposés en 3 rangées de 2 – 3 – 2. Cette classe offre un espace optimum de 96,5 centimètres entre chaque rangée et une inclinaison des dossiers de 20 cm.

Enfin, la classe économique dispose de 232 sièges en 3 rangées de 3 et 79 cm d’espace entre les rangées avec une inclinaison de 15 cm pour plus de confort. L’assise des sièges a été étudiée et conçue par un kinésithérapeute afin d’optimiser au mieux l’assise et le confort.

Au dos de chaque siège, un écran tactile haute définition permet à chaque passager de profiter d’un vol divertissant et immersif. Les écrans sont également beaucoup plus larges (40 cm de diagonal pour la classe Poerava, 33 cm pour la classe Moana Premium et 30cm pour la classe Moana Economy).

Les hublots traditionnels avec cache-hublots sont remplacés par des hublots teintés dernière technologie et au format XXL, dont on peut régler la transparence à l’aide d’une molette.

A bord de l’avion, des invités de marques étaient présents et notamment notre nouvelle Miss France : Vaimalama Chaves, élue Miss Tahiti puis Miss France 2019 en décembre dernier.

 

Vaimalama Chaves, Miss France 2019

Cerise Calixte, la chanteuse interprétant Vaiana dans le Disney du même nom était également à bord pour pousser la chansonnette.

Cerise Calixte, voix de Vaiana

De gauche à droite : Mathieu Béchonnet, Directeur Général d’Air Tahiti Nui, Vaimalama Chaves, Miss France 2019, Michel Monvoisin, PDG d’Air Tahiti Nui, Cerise Calixte, voix de Vaiana & Jean-Marc Hastings, Directeur Général France & Europe d’Air Tahiti Nui

 

Anne-Laure, l’une de nos expertes Polynésie depuis de nombreuses années nous livre ses impressions :

« Le grand jour est arrivé, le Tahitian Dreamliner d’Air Tahiti Nui est à Paris ! Tous très impatients, c’est avec une immense joie que nous voyons se profiler, ce magnifique appareil de la compagnie au tiare, sur le tarmac de Roissy CDG. Le rituel d’accueil et le sourire du personnel de bord, ce sentiment d’être déjà à Tahiti, restent présents dans cet appareil « dernière génération » offrant un confort à bord incomparable. Grande nouveauté, la classe Moana Premium qui offre une alternative de confort à la classe économique, avec une meilleure inclinaison du fauteuil et la possibilité de voyager à 2 sur les rangées latérales. Quel que soit le type de cabine, une ouverture plus grande sur l’extérieur, avec des hublots positionnés plus hauts et 80% plus grands que les anciens appareils, parmi les plus grands jamais intégrés à un avion. Enfin, une cabine plus silencieuse avec 60% de nuisance sonore en moins, pour notre plus grand plaisir. L’essayer, c’est l’adopter… »

Il ne vous reste plus qu’à embarquer à bord et vous laisser porter jusqu’à votre destination de rêve : Tahiti et ses îles !

 

Crédits photos : Mathilde Vanneron, Air Tahiti Nui & Arnaud Gaulupeau

Voyage de Légende est à votre écoute

Appelez-nous au : 01 73 03 03 60
Nous vous aiderons à confectionner le voyage de vos rêves.
Nous Contacter